UN·E COORDINATEUR·RICE FONCTIONNEL·LE DU SYSTÈME D'INFORMATION H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :

Répondre à la demande d’accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.

Développer et structurer l’offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l’ARS, les tarifie et contrôle leur qualité

Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l’isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)

 Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l’habitat et cadre de vie inclusifs.

Raison d'être du poste

Contribuer à l’activité du bureau pour assurer la cohérence du système d’information de la direction, en lien avec les directions fonctionnelles.

Assurer en transversalité l’interface entre les utilisateurs et la Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI) dans son champ de compétences.

Missions principales

Apporter une assistance aux utilisateurs sur le logiciel IODAS : analyse de second niveau des anomalies informatiques rencontrées par les utilisateurs et apporter des solutions (analyse, formalisation des incidents et suivi de la résolution en lien avec la DINSI)

Accompagner les utilisateurs dans le cadre d’évolutions des logiciels métiers en lien avec la DINSI : recenser et formaliser les demandes d’évolutions de l’outil, organiser des tests de cohérence, accompagner les utilisateurs lors des tests, réaliser les guides utilisateurs, assurer le transfert de compétences aux utilisateurs, valider les évolutions en lien avec les services et les chef-fes de projet.

Concevoir et développer des outils de gestion ou de contrôle et des requêtes (Business Object) : développer des requêtes et des états de gestion, de contrôle ou des outils bureautiques ainsi que des tableaux de bord afin de répondre aux besoins des métiers.

Contribution au pilotage fonctionnel des projets d’informatisation en lien avec les chefs de projets MOA, participation à la réalisation des actions informatiques, suivi du projet sous le volet informatique en lien avec la DINSI.

Contribuer à l’élévation des qualifications dans le logiciel IODAS et assurer le maintien des bonnes pratiques auprès des utilisateurs de la Direction.

Profil

Niveau IV à III (permettant l'accès au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux)

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
- Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.

 Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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