Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction Données, Etudes et Connaissances
La direction Données, études et connaissances (DDEC) assure un appui transversal de la Direction générale et de toutes les directions métier sur les domaines de production de connaissances (études sociologiques, par ex.), de traitements de données (statistiques, tableaux de bord d’indicateurs stratégiques) et de valorisation des connaissances (portail internet, événements de partage des connaissances).
La direction est composée d’un service Gestion des connaissances et de 3 bureaux : Études, traitements et analyses statistiques et Gouvernance des données.
Ses membres ont l’ambition de fournir à la direction générale et à toute la collectivité un panel moderne d’outils d’analyse et d’aide à la décision pour l’ensemble des politiques publiques.
Sous la responsabilité du chef.fe de bureau Études, vous serez chargé·e de :
- Piloter la réalisation d’études
- Contribuer à l’élaboration d’un programme annuel d’études et à son pilotage
- Valoriser et diffuser des études en interne et/ou externe de la collectivité
- Contribuer à l’animation d’un réseau des fonctions études au sein de la collectivité
Et bien sûr, vous aurez l'opportunité de vous épanouir au sein de notre équipe, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs !
Moyens mis à disposition : Outils bureautiques, Ordinateur portable et moyens nécessaires au télétravail (accès VPN, téléphonie sur IP)
Niveau d’études : Bac + 5 Diplômes requis : Master 2 (sciences politiques, sociologie, IEP)
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.