Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Dotée d’un budget de 73.5M€ (28 en fonctionnement, 45.5 en investissement) pour 2024, la Direction des Bâtiments et de la Logistique (DBL) compte 300 agents et est composée de 6 services dont le Service Affaires Générales (SAG). Ce service intervient en support de la direction et de ses services répartis sur 3 bureaux :
Bureau de la Commande publique, du partenariat et du budget : composé de deux secteurs (commande publiques/partenariats et budget), le bureau s’occupe essentiellement de la politique d’achat et budgétaire de la direction.
Bureau des Ressources humaines et administratif : mettre en œuvre une stratégie de recrutements, construire un plan de fidélisation des agents et de développement des compétences spécifiques aux enjeux et objectifs de la direction.
Bureau des Systèmes d’information : apporte ses compétences techniques auprès des services opérationnels en développant une offre de qualité dans les domaines informatique et systèmes d’information.
Le/la chef.fe de secteur commande publique et partenariats développe la politique de mutualisation et d’optimisation des achats et partenariats de la direction, encadre l’équipe et conseille et assiste les services et bureaux opérationnels dans les procédures de passation et d’exécution des marchés publics et partenariats, en lien avec le tryptique (projets/budget/marchés ou conventions), en lien avec la DCAP et la DAJIA.
Titulaire d’un BAC+3 à BAC+5 en droit public avec une maitrise des règles des marches publics, vous justifiez d’une première expérience professionnelle d’au moins 5 ans dans ce domaine d’activités.
De nature rigoureux.se, méthodique et organisée, on vous reconnait pour votre autonomie et vos qualités relationnelles envers votre équipe et vos interlocuteurs. De plus, vous montrez un fort intérêt à encadrer une équipe.
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap