UN·E GESTIONNAIRE D'EXECUTION BUDGETAIRE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des affaires juridiques, de l’immobilier et des assemblées a pour mission de mettre en œuvre la politique départementale en matière juridique et patrimoniale, définie par les élu.e.s et la Direction générale. Elle est chargée de la gestion du patrimoine immobilier et de la sécurisation juridique des actes des assemblées, départementale.

La DAJIA suit les contrats d’assurance.

Raison d'être du poste

Le/la gestionnaire d’exécution budgétaire réalise les différentes opérations comptables et financières de la direction.

Il/elle assure l’exécution budgétaire des dépenses et des recettes de la DAJIA

Missions principales

Vous assurez le traitement de l’exécution budgétaire des dépenses et des recettes courantes de la direction. Vous participez au suivi de l’ouverture et de la clôture de l’exercice budgétaire. Vous assurez également le suivi des recettes des comptes en attente (P503).

Vous serez chargé.e de créer les tiers et les engagements juridiques sur Techbase et Grand Angle, de vérifier les différents documents (factures, avis d’échéances, appels de fonds…) de votre portefeuille d’activité. Vous assurez les relations avec les différents prestataires, communication des informations, relances, renseignements, factures impayées… afin de réaliser l’exécution budgétaire.

Vous participez à la qualité comptable en lien avec la DIRFI.

Vous assurez la mise à jour du tableau des dépenses et des recettes des loyers et charges ainsi que des outils de suivi de l’activité. 

Profil

Vous aimez les chiffres et vous avez des connaissances comptables ? Vous aimez le travail en équipe ?

Vous êtes rigoureux. euse et vous avez le sens de l’organisation et vous êtes soucieux.se de la qualité du service rendu.

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap   

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts

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