UNE·E SECRÉTAIRE ASSISTANT·E A L'ENCADREMENT H/F

Catégorie B ; C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d’un financement autonome. 

La MDPH 93 est au cœur des politiques départementales de l’autonomie, au travers de ses missions d’évaluation, d’accueil, d’orientation des personnes en situation de handicap. 

La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d’accompagnement des adultes et enfants handicapés. 

Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année.

 

Raison d'être du poste

Vous assurez une assistance technique à la chefferie de service.

Missions principales

Vous assistez les cadres du service pour la distribution du travail des agents : planification des équipes pluridisciplinaires et distribution des dossiers à traiter en fonction des priorités et dossiers en attente.

Vous apportez un appui logistique aux cadres du service pour la conduite de leur activité : gestion des agendas, diffusion d’informations, accueil téléphonique.

Vous assistez les cadres dans la conception et la tenue d’outils de suivi de l’activité des unités de travail, formalisez les compte-rendus de réunion du SEBCH.

En lien avec le BAG, vous participez à la gestion du personnel du service (temps de travail, suivi des congés, des demandes de formations,  veillez sur les conditions matérielles de travail )

Vous participez à la continuité de service avec les autres secrétaires de la MDPH.

Profil

Savoir accueillir, écouter, orienter les agents et s’assurer de la fiabilité des informations qui leur sont transmises

Savoir gérer les plannings, congés et absences du personnel et/ou de l’encadrement 

Savoir organiser l'agenda, planifier et organiser des réunions, en assurer la logistique

Connaître les techniques de secrétariat 

Savoir utiliser les outils bureautiques et ceux de l’e-administration

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·trice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts 

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