UN·E RESPONSABLE PROJETS RESSOURCES HUMAINES H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :

Répondre à la demande d’accès aux droits et prestations des personnes âgées ou personnes handicapées.

Développer et structurer l’offre médicosociale sur le territoire : elle autorise des établissements et des services médico-sociaux, seule ou avec l’ARS, les tarifie et contrôle leur qualité

Animer et promouvoir des actions sur le territoire : avec une ambition, celle de promouvoir des parcours sans rupture et le plus possible ancrés dans la vie sociale (prévention de l’isolement, promotion de la prévention, soutien aux aidants, etc)

 Piloter le soutien aux projets en faveur du développement de l’habitat et cadre de vie inclusifs.

Raison d'être du poste

Coordonner la politique de ressources humaines de la direction en lien avec la DRH. Aider à la décision la direction et accompagner les agent.e.s et les encadrant.e.s dans l’appropriation des dispositifs liés aux ressources humaines. 

Missions principales

>         Piloter le suivi des effectifs de la direction et des organigrammes en lien avec la Direction des ressources humaines (recrutement, carrière/paie, renouvellements de contrats, stagiairisation, disponibilité, détachement…)

>         Assurer les recrutements et leur suivi sur les postes vacants en lien avec l’assistant.e RH (instruction des demandes de recrutements, proposition au Responsable d’équipe des stratégies de recrutement, prospection interne et externe, sélection des candidatures et tenue d’entretiens avec les candidat.e.s sélectionné.e.s) et sur les autres types de recrutement ou pré-recrutement (besoins occasionnels, renforts/remplacements, apprenti.e.s, vacataires et stagiaires notamment)

>         Piloter la maîtrise et l’analyse prospective de la masse salariale en aidant à la décision la direction et en veillant à une gestion réactive des moyens humains
>         Aider à la décision et assurer un rôle de conseil et d’expertise auprès de la direction et des services pour la mise en œuvre des projets de la direction
>         Participer à la conception des processus de développement de la mobilité et des parcours professionnels (méthodologie, plan de communication et procédures …)

>         Informer et accompagner les agent.e.s sur la politique et les dispositifs en matière de ressources humaines

>         Conseiller et accompagner les encadrants en matière de management

>         Coordonner le suivi des situations professionnelles complexes par une aide à la décision et la formalisation de propositions

>         Participer à l’élaboration et au suivi du plan de développement des compétences

>         Participer, en lien avec le.la chef.fe de service, à la mise en place d’évolutions d’organisations

 

Profil

Niveau d’études : II

Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.

 Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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