Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction des finances - Service du pilotage de la qualité comptable
Le Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis est engagé depuis plusieurs années dans une démarche de qualité et de performance en matière financière. Cette démarche a notamment pris forme à travers la transformation comptable de son organisation visant à terme une certification des comptes. Dans cette logique, la comptabilité patrimoniale est un enjeu majeur et stratégique pour la collectivité. Le/La gestionnaire de l’inventaire comptable assure le suivi et la gestion comptable des immobilisations de la collectivité et participe à la fiabilisation de l’actif du Département. Il/Elle participe, en lien avec le chef de bureau, à l’optimisation de la gestion patrimoniale.
- Réaliser les opérations de gestion comptable du patrimoine du budget principal : créer des fiches inventaire (entrée), veiller au bon enregistrement des immobilisations de façon à garantir la fiabilité de l’inventaire et à mettre en adéquation inventaire physique et inventaire comptable.
- Participer aux écritures comptables d’ordre (amortissements, neutralisations, suivi des frais d’études, intégrations des travaux en cours, sorties…) et contribuer à la préparation budgétaire.
- Apporter un soutien technique aux agents comptables des directions opérationnelles et des Centres de Services Partagés, en veillant à la bonne imputation comptable et à la fiabilité des données.
- Contribuer à la démarche de contrôle interne et de maîtrise des risques : suivi des plans de contrôles, actualisation des tableaux de bords et des indicateurs de qualité.
Niveau d’études : Licence
Diplômes requis : Bac ou Licence
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts