Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire. Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles.
La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations.
Pour cela, elle doit pouvoir être innovante en réinventant le service public de demain : fidélisation et développement de la formation des équipes, accélération des recrutements, amélioration de la relation usagers et poursuite de la modernisation des processus RH.
Le ou la chargé.e de suivi RH assure, auprès d’un ensemble de directions, la fonction de référent pour toutes les questions liées à l’emploi ainsi qu’un rôle de conseil et de suivi dans le cadre du parcours professionnel des agents qui y sont affectés.
> Être l’interlocuteur.rice sur les questions de recrutement auprès des directions dont il ou elle assure le suivi ;
> Assurer les recrutements sur les postes vacants (instruction des demandes de recrutements, proposition au Responsable d’équipe des stratégies de recrutement, prospection interne et externe , sélection des candidatures et tenue d’entretiens avec les candidat.e.s sélectionné.e.s) et sur les autres types de recrutement ou pré-recrutement (besoins occasionnels, apprenti.e.s et stagiaires notamment) ;
> Participer au suivi des situations professionnelles complexes par une aide à la décision et la formalisation de propositions.
Niveau d’études : Bac+3
Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaité.e (s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.