UN·E ÉCRIVAIN·E ADMINISTRATIF·VE ET NUMÉRIQUE (DRANCY) H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Drancy    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction : Direction de la prévention et de l’action sociale

Service : Service Social Départemental

Le Service social départemental est composé de 33 circonscriptions de service social (dont 6 circonscriptions municipales). 

En lien avec les services du Pôle Solidarité, il met en œuvre les politiques sociales à l’échelle des territoires et développe un partenariat local afin d’offrir un accompagnement social global, individuel et collectif, aux habitants du département rencontrant des difficultés sociales. Le Service agit ainsi en faveur de l’accès aux droits et de l’autonomie. 

Raison d'être du poste

Participation à l’accompagnement social effectué par le service social en aidant les personnes dans leurs démarches administratives, écrites et numériques, en lien avec les assistants de service social.

Missions principales

 >        Accompagner les personnes dans la constitution de leur dossier administratif et numérique et suivre le parcours des dossiers

>         Participer ou co organiser des réunions collectives d’usagers autour du numérique

>         Assister les personnes dans la rédaction de leurs courriers ou la complétude en ligne

>         Soutenir les personnes dans l’organisation et le classement de leurs documents personnels

>         Accompagner physiquement les personnes dans leurs démarches administratives et numériques auprès des organismes compétents

>         Participer à la documentation du service, à l’animation de la salle d’attente, aux actions du service et mettre à jour les indicateurs d’activité.  

>         Contribuer à l’amélioration du suivi des usagers en renseignant leurs dossiers numériques sur les logiciels métier mis à disposition par le service (Nova, Iodas, Alfresco…)

Profil

Niveau d’études : IV

Diplôme requis : Baccalauréat

Expérience professionnelle sur un poste similaire Souhaitée 

Informations complémentaires

DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :

  • 25 congés annuels + 2 jours de fractionnement et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
  • Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF,
  • Chèque déjeuner
  • CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit , chèques vacances,
  • Réservation possible de panier Bio,
  • Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions,
  • Accès à une importante offre de sport variée,
  • Participation à la mutuelle et prévoyance.

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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