Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.
Dans le cadre des orientations départementales, du projet de santé publique de la PMI et de la contractualisation du Pacte Local des Solidarités, et en collaboration avec le-la gestionnaire de l’ouverture des droits en santé des femmes enceintes, le.la médiateur.rice en santé, l’équipe pluridisciplinaire des centres de PMI, l’assistant.e de gestion garantit l’organisation d’un parcours de droits en santé du public cible de PMI : les femmes pour le suivi de grossesse, interruption de grossesse, suivi gynécologique et suivi de la santé des enfants de moins de 6 ans. Il-elle contribue à la réduction des pathologies pour la mère et l’enfant à naître ainsi qu’à la réduction des inégalités en santé à l’échelle d’un territoire infra-départemental. Il-elle permet le suivi et l’analyse des données sur le territoire sur lequel il-elle est affecté-e.
✔️ Missions
Organiser et assurer, en lien avec les responsables de circonscription PMI, des permanences hebdomadaires d’accès aux droits en santé de manière tournante au sein des centres de PMI, et/ou circonscription de PMI sur le territoire d’un EPT pour accueillir le public cible PMI, les femmes enceintes, celles souhaitant interrompre leur grossesse ainsi que les enfants sans droits en santé orientés par les professionnels de PMI et les partenaires.
Accompagner le public cible de la PMI et des partenaires dans le remplissage de leur dossier d’ouverture ou de renouvellement des droits en santé (dossiers de droits de base, AME, CSS), contribuer au rassemblement des pièces justificatives pour que le dossier soit éligible auprès de la CPAM et assurer le suivi des dossiers jusqu’à l’ouverture effective des droits.
Faire remonter les dossiers chaque semaine à la responsable de l’équipe d’intervention ouverture des droits et échanger sur les difficultés éventuelles d’accompagnements liées aux droits santé afin de proposer des solutions adaptées dans le cadre de la convention avec la CPAM.
Participer aux séances de formation et de mise à jour des connaissances relatives à l’ouverture de droits en santé mises en place par le service en lien avec la CPAM.
Remplir les tableaux de bord quotidiens, assurer le relevé statistique mensuel des dossiers et participer à leur analyse au sein de l’équipe d’intervention « ouverture des droits en santé ».
✔️ Votre profil :
Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?
Alors ce poste est fait pour vous !!!
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts