Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
LA DIRECTION DE LA PREVENTION ET DE L’ACTION SOCIALE (DPAS) POUR LES INTIMES
La DPAS est une direction généraliste dans le champ des solidarités et regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), entre 3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS) ; 1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes ; 1 service « ressources ».
Le service de la prévention et des actions sanitaires agit pour la réduction des inégalités de santé sur le territoire. Il a pour mission principale de lutter contre les maladies infectieuses en assurant le dépistage de la tuberculose, des infections sexuellement transmissibles, la promotion de la santé sexuelle et de la vaccination. Il porte également un programme de prévention bucco-dentaire en assurant des dépistages et premiers soins au sein d’un centre de santé dentaire mobile qui se déplace en Seine-Saint-Denis au plus près des publics précaires. Fort d’une approche innovante, tourné vers l’aller vers en santé et le pouvoir d’agir des usagers.ère.s, le service travaille en étroite collaboration avec l’ensemble des partenaires du territoire en matière de prévention et promotion de la santé.
Organiser et assurer l'accueil des usagers et l'activité du centre en complémentarité avec les autres professionnels de la structure, en vue de la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie de prévention, de dépistage et de soins des maladies infectieuses selon une approche intégrée.
Niveau d’études : Niveau IV
Diplômes requis : Secrétaire médico-social
Intégrer le Département, c'est :
être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Tous nos postes sont handi-accessibles.