Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction des finances – Centre de Services partagés généraliste
Le Bureau des opérations bâtimentaires et de l'action éducative est en charge de l'exécution des dépenses et recettes de la Direction des bâtiments et de la logistique (DBL) et de la Direction de l'éducation et de la jeunesse (DEJ) du Département. A ce titre, les agents du Bureau participent aux actions départementales en matière de construction de collèges et infrastructures sportives, rénovations énergétiques des bâtiments centraux et sociaux, améliorations fonctionnelles et remises aux normes. Ils participent également à l'exécution des dépenses et recettes relatives à la restauration scolaire, ainsi qu'au versement des dotations aux collèges du territoire.
L'agent exerce ses missions au sein du bureau des opérations d’aménagement et est chargé d'un portefeuille de dossiers comprenant essentiellement des marchés publics de travaux, de maintenance, ou de prestations de services. Il assure des missions de contrôle comptable des factures et situations de leur réception à leur mise en paiement, ainsi que l'émission de titres de recettes. Le gestionnaire comptable veille au respect des délais réglementaires de mise en paiement des factures. Grâce à ses missions de contrôle comptable, il participe au respect de la qualité comptable et en est l'un des garants. Il travaille en lien avec la ou les direction(s) opérationnelle(s) dont il est référent pour fiabiliser les liquidations de dépenses et de recettes. L'agent bénéficie d'un encadrement de proximité de son supérieur hiérarchique et d'un accompagnement technique de la cellule d'appui.
Niveau d’études : Niveau 3 ou 4
Diplômes requis : CAP/BEP ou BAC (comptabilité/gestion)
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Requise ou en cours d'acquisition avec le parcours formation dédié aux gestionnaires comptables
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.