UN·E ADMINISTRATEUR·TRICE FONCTIONNEL DU SIRH EXPERT BO H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Ressources humaines 

 Service des affaires générales

Bureau des applications informatiques RH

Raison d'être du poste

Le.la responsable de l’administration fonctionnelle du SIRH a pour objectif d’assurer auprès des utilisateurs de Astre (outil de gestion des ressources humaines) une assistance à la prise en main, la résolution des problèmes rencontrés, et une analyse des incidents remontés. Il effectue les requêtes BO et il participe aux paramétrages et aux phases de recette et de formation. 

Missions principales

  •  Garantir la continuité et la fiabilité des données, particulièrement celles concernant les emplois et effectifs, contrôler les corrections et apporter un appui technique aux utilisateurs en particulier les assistants de gestion en charge de la saisie des éléments de paie ;
  •   Assurer la construction de tableaux et d’indicateurs de suivi des postes et effectifs à disposition des directions opérationnelles, de la DRH et de la direction générale ; produire des requêtes BO à la demande avec un premier niveau d’analyse et de vérification
  • Assurer la mise en œuvre dans le SIRH des modifications d’organisation une fois celles-ci validées (structures hiérarchiques, rattachement des postes et des agent.e.s…) 
  • Participer aux évolutions informatiques RH en tant qu’assistant à maitrise d’ouvrage (AMOA) (dématérialisation du dossier de l’agent, évolution de la GED, amélioration des outils métiers RH…).

Profil

Niveau d’études : Bac +3 à Bac + 5

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux ou des ingénieurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.