UN·E GESTIONNAIRE COURRIER POLYVALENT·E H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction Innovation Transformation Usagers (DITU), créée en 2023, a pour mission l’accompagnement des démarches d’innovation, de transformation et de modernisation de la collectivité, et d’amélioration continue de la relation aux usagers. Pilote sur la relation usagers, projet d’administration de la collectivité fortement porté par la Direction Générale, la DITU accompagne la transformation globale du fonctionnement de l’institution en s’appuyant notamment sur les managers, développe les démarches d’innovation et améliore le service rendu à l’usager ainsi que sa prise en compte dans les projets et les politiques publiques portées par le Département. 

Raison d'être du poste

  • Assurer le traitement du courrier entrant et sortant
  • Participer à la gestion du logiciel courrier 

Missions principales

Gestion du courrier entrant : 

  • Analyser le contenu des courriers pour le répartir entre les différentes directions et les classer par typologie 
  • Numériser et intégrer les courriers sur le logiciel de gestion électronique du courrier 
  • Identifier et synthétiser les informations essentielles à l’indexation sur le logiciel pour faciliter le suivi 
  • Procéder à l’archivage des courriers numérisés

Gestion du courrier sortant : 

  • Traiter le courrier transmis par les directions pour envoi
  • S’assurer de la conformité des enveloppes remises par les directions pour l’affranchissement 
  • Affranchir les courriers 

Participation à l’activité du bureau : 

  • Remplir et suivre les tableaux de bord 
  • Gérer l’accueil physique et téléphonique
  • Être référent sur le logiciel courrier et assister les utilisateurs 
  • Assurer une veille administrative pour garantir les bonnes orientations des courriers

Profil

Moyens mis à disposition : Outils bureautiques, logiciel métier

Expérience (s) professionnelle (s) sur un poste similaire est souhaitée (s)

Informations complémentaires

 Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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