UN·E ASSISTANT·E DE GESTION DES PRESTATIONS LOGEMENT & MÉDAILLES H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Relations Humaines - Service Prévention, Santé et Action Sociale

Raison d'être du poste

Dans le cadre de la mise en œuvre de la politique d’action sociale, gérer les prestations logement et médaillés retraités. Assurer le primo-accueil au sein de bureau.

Missions principales

- Assurer l’accueil des demandeurs.euses de logement, et les conseiller et les orienter vers les acteurs de l’accompagnement internes ou externes

- Assurer la gestion, le suivi des demandes de logement et la gestion des attributions de logement avec le logiciel Pelehas en lien avec le SSOLOG et les bailleurs sociaux

- Assurer le suivi des demandes des agents logés en lien avec la Direction de l’éducation et la Direction des affaires juridiques, immobilier et des assemblées

- Organiser et assister aux commissions internes de sélection logement 

- Instruire les demandes de médailles et en assurer le suivi des promotions avec les différents acteurs (Préfectures)

- Organiser les réceptions pour les médaillés et retraités

- Mettre à jour les tableaux de gestion et de suivi pour les 2 prestations, et participer à l’élaboration des bilans ainsi qu’à la réflexion sur l’évolution des prestations et des         procédures

- Gérer les commandes et factures notamment dans le cadre du marché public (bons cadeaux) pour la prestation médailles et sécuriser l’ensemble des procédures

- Classer et archiver les dossiers

- Accueillir, informer et conseiller le personnel sur les prestations d’action sociale

Profil

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des rédacteurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire est souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.