Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Le/la chef-fe de service adjoint est force de propositions des grandes évolutions du SI définies sur la base d’une vision globale d’architecture et d’urbanisation. Il/elle participe à l’animation du service et à la gestion du service pour atteindre les objectifs fixés.
Il/elle prend en charge les missions confiées par le/la Chef.fe de service visant à organiser et piloter la maîtrise du portefeuille de projets du service et la qualité de services associée au maintien en condition opérationnelle des solutions applicatives en production.
Participer à l’encadrement hiérarchique du service et suppléer le chef de service en son absence
Participer à la consolidation et garantir la cohérence des SI vers un SI urbanisé (projets et applications)
Participer et organiser la réalisation des portefeuilles projets SI métier, en lien avec le chef du Bureau de l’Ingénierie des projets
Participer et organiser la réalisation le support et le MCO des applications en lien avec le chef du Bureau de l’Intégration et des applications, analyser les impacts de chaque évolution sur le SI, planifier et proposer les budgets associés à l’obsolescence des solutions et faciliter la relation avec les directions métiers et les services de la DINSI
Participer à la conception de la politique qualité du service et en assurer le suivi
Participer au pilotage de la gestion des risques des projets et des solutions en production et proposer des plans d’actions
Participer à la construction du budget du service et à son exécution, au pilotage global des marchés, en lien avec le chef du Bureau des Activités Transverses
Niveau d’études : BAC + 5
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)
- Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs
- Expérience en management d’au moins 3 ans
- Expériences en matière de pilotage et de conduite de projets d’au moins 5 ans
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.