UN·E GESTIONNAIRE RECRUTEMENT CDD DE 3 MOIS RENFORT H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des ressources humaines compte plus de 200 agents répartis au sein de 4 services et 2 missions : Service emploi et compétences, Service de la gestion des carrières et des rémunérations, Service Santé, Prévention et Action Sociale, Service affaires générales, Mission pilotage et contrôle de gestion RH, Mission accompagnement des cadres.

Raison d'être du poste

Le.la gestionnaire de recrutement missions transverses assure la fluidité dans la gestion des tâches administratives liées aux renouvellement de contrats et dans une moindre mesure au recrutement.

Missions principales

  • Vous gérez les dossiers administratifs des recrutements suivis en direct par le/la chargé·e de recrutement 
  • En lien avec le.la chargé.e de recrutement, vous établissez et maintenez un contact régulier avec les candidat·e·s dans toutes les étapes du processus de recrutement 
  • Vous communiquez avec l’équipe des gestionnaires carrière paie sur les dossiers suivis pour garantir la bonne communication des informations 
  • Vous complétez les tableaux de suivi et les logiciels métiers sur la base des procédures établies au sein du bureau 
  • Vous assurez un suivi rapproché des renouvellements de contrat en lien avec les membres de l’équipe et les directions

Profil

  • Connaître les dispositions statutaires liées à la fonction publique territoriale.
  • Connaître les procédures administratives.
  • Savoir respecter les obligations de discrétions et de confidentialité
  • Vous connaissez le secteur du recrutement, c’est super. Vous n'avez jamais fait de RH, et souhaitez découvrir cette activité, pas de problème nous allons vous accompagner !
  • La gestion administrative ne vous fait pas peur et votre entourage salut votre rigueur ?
  • Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe ?

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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