UN·E CHEF·FE DE BUREAU ADJOINT·E RECRUTEMENT H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des ressources humaines – Service emploi compétence

Raison d'être du poste

Le ou la Chef·fe de Bureau Adjoint.e pilote et participe à la mise en oeuvre des orientations RH dans la politique de recrutement et assiste le·la chef·fe de bureau dans le suivi de certains dossiers. Il·elle accompagne les directions de son portefeuille sur les questions relevant du recrutement. 

Missions principales

  • Appuyer le la chef.fe de bureau dans la mise en œuvre des orientations RH sur les thématiques liées au recrutement, à l’attractivité, à la fidélisation et garantir le service rendu à l’usager.
  • Conseiller et appuyer les directions dans la gestion RH des recrutements et dans le suivi des situations individuelles complexes.
  • Piloter l’activité d’une partie de l’équipe pour atteindre les objectifs fixés, en concevant des tableaux de bord et en réalisant des reportings réguliers en lien avec l’encadrement de service. Prendre en charge la validation de certaines simulations de salaire 
  • Appuyer méthodologiquement la transformation des pratiques professionnelles et outils afin d’améliorer les processus de travail du bureau ;
  • Participer au maintien de bonnes relations de travail avec les autres services de la DRH, en particulier avec le service de la gestion des carrières et des rémunérations ;
  • Réaliser certaines commissions de recrutement et participer activement à des manifestations liées à l’attractivité du Département en tant qu’employeur.

Profil

Diplômes requis : diplômes requis pour l’accès au grade d’attaché territorial

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire est souhaitée(s)  

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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