UN·E TECHNICIEN D'ASSISTANCE CENTRALISÉE H/F

Catégorie B
Filière Technique
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d'Information - Service Prestations de services aux utilisateurs (SPSU).

Raison d'être du poste

Assurer une assistance de proximité permettant de répondre aux incidents et demandes de niveau 1 et parfois de niveau 2 ne nécessitant pas un déplacement sur site en garantissant une permanence téléphonique et un enregistrement de tous les tickets (point d’entrée unique pour le département).

Missions principales

  • Assurer l’enregistrement et le traitement de tous les incidents (ruptures du service habituellement rendu) ou demandes des utilisateurs par mail ou téléphone :
  • Diagnostiquer, traiter et apporter des réponses aux incidents et demandes, ou les orienter vers les supports de niveau 2 ou supérieur non gérés dans le périmètre et en assurer le suivi
  • Assurer une interface avec les ressources capables d’apporter des réponses de niveau 2 ou supérieur
  • Gérer l’ensemble des matériels et logiciels de l’environnement numérique de travail des utilisateurs (PC, tablettes, téléphonie fixe et mobile, imprimantes, logiciels bureautiques, outils métiers, etc..) et en garantir le maintien en condition opérationnelle :
  • Gérer les accès au système d’information
  • Assurer des installations par télédistribution ou prendre en main à distance des postes de travail.
  • Être conseil et force de proposition auprès des utilisateurs et des collègues
  • Faciliter les usages des outils numériques auprès des utilisateurs (aides aux usages bureautiques, aux applications structurantes et conseils divers)

 

Profil

Niveau d’études : BAC + 2

Diplômes requis : 

-       Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des techniciens et ou rédacteurs territoriaux,

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Souhaitée(s)

-       Expérience (s) professionnelle(s) en centre de services 

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

 Être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

 des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

 bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.