Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la Direction de la Prévention et de l’Action Sociale (DPAS) assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et des actions en faveur de l’hébergement et du logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36) :
3 services métiers : Service Social départemental (SSD) ; Service Solidarité Logement (SSOLOG), Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS)
Au sein du Service Social Départemental (SSD), vous travaillez en polyvalence de secteur et réalisez un accompagnement global de la personne, menez des actions collectives, participez de l’innovation sociale et du développement des relations partenariales.
Diplôme d'Etat CESF requis.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.