UN·E CHEF·FE DE BUREAU ADJOINT·E CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATION H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

  • Direction des Ressources humaines 
  • Service de la Gestion des carrières et des rémunérations
  • Bureau carrières et rémunérations chargé de la carrière et de la paie des agents de la Direction Enfance Famille

Raison d'être du poste

Coordonner, gérer et contrôler l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel dans le cadre des règles statutaires et suppléer le·a chef·fe de bureau. Il ou elle contribue par ailleurs à la définition et à la mise en œuvre du projet de service.

Missions principales

  • Piloter et déployer les procédures collectives (régime indemnitaire, accidents du travail / maladies professionnelles, congés bonifiés...) au sein du bureau ou du service ;
  • Superviser la mise en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière des agent·e·s, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques ; 
  • Garantir le bon fonctionnement de la paie et contrôler son exécution ; 
  • Garantir la fiabilité des actes sortants (arrêtés, contrats…) 
  • Contribuer à la planification et au suivi de l'activité du bureau et concourir à la continuité de service de l’encadrement du SGCR ; 
  • Assurer un rôle de conseil et d'expertise auprès de l'équipe et des services du Département et réaliser des notes d’analyse, d’aide à la décision ou des études sur des dossiers et des projets ; 
  • Assurer l’appui et le suivi technique quotidien des équipes en l’absence de conseiller-e technique.
  • Assurer la conduite des procédures disciplinaire

Profil

Niveau d’études : Bac+3

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emplois des attachés territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire est souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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