Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction des finances - Service du financement
Le/la Chef.fe de pôle assurera la gestion de 2 secteurs :
Secteur relations tiers/paierie : il/elle assure le pilotage et la coordination des activités liées à la gestion des tiers du département et des relations avec la paierie Il est le garant de la qualité de la base des tiers IGDA. il/elle assure le rapprochement entre IGDA et Hélios, ainsi que le suivi des rejets et des comptes d’attente. Il assure le suivi des opérations comptables spécifiques (notamment les créances éteintes, les admissions en non-valeur, les annulations d’écritures,). il/elle coordonne l’activité des régies. Enfin, il/elle met en œuvre les actions facilitant les relations entre la Direction des finances, , les directions opérationnelles de la collectivité et la paierie.
Secteur inventaire comptable : il/elle assure le pilotage et la coordination de l’activité liée à la comptabilité patrimoniale. En qualité de responsable du processus « Gestion de l’inventaire comptable », il conceptualise et déploie le dispositif de contrôle interne patrimonial de la collectivité. Il/elle élabore et suit le budget, organise et contrôle les opérations comptables liées aux amortissements Il/elle collabore avec la paierie sur le rapprochement de l’inventaire.
En tant qu’adjoint. e : hiérarchiquement rattaché au Chef.fe de service, l’adjoint.e en est son collaborateur direct et participe, à ce titre, à l’animation quotidienne du service. il/elle a pour missions d’assurer la suppléance du chef de service.
Diplômes requis : celui du cadre emploi
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : souhaitée(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.