UN·E ASSISTANT·E UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION ASE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.

Dans ce contexte, le service des affaires générales de la DEF recherche UN·E ASSISTANT·E UTILISATION DES SYSTEMES D'INFORMATION H/F pour le secteur de l'Aide Sociale à l'Enfance. (CDD renfort de 6 mois renouvelable).

Raison d'être du poste

Contribuer à l’activité du secteur pour assurer la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information de la Direction en lien avec les services métiers de la Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) . Assurer l’interface entre les utilisateurs et la Direction de l’Innovation et des Systèmes d’Information dans son champ de compétences.

Missions principales

✔️ Missions

  • Assurer l’assistance fonctionnelle en respect des usages définis aux utilisateurs sur les logiciels métiers (notamment gestion des incidents de niveau 1 sur les logiciels métiers, aide à l’appropriation des outils et remontée des incidents de niveau 2 à la DINSI), être l’interlocuteur privilégié de la DINSI pour les incidents requérant une action d’un technicien, les suivre et recenser les besoins en logiciels et matériels,
  • Garantir l’accompagnement au changement des utilisateurs conformément à la politique de déploiement et de qualification en réalisant les supports de guides utilisateurs, en rédigeant le cahier de recette et de campagne intégrant notamment les aspects de reprise de données, en organisant des ateliers thématiques, etc,
  • Assurer la gestion courante des applicatifs (gestion des droits et habilitations), gérer les modèles éditiques, s’assurer du bon déroulement des traitements métiers (notamment traitements, paie des assistants familiaux et facturation), aider à la conception et gérer les habilitations et les répertoires, gérer l’archivage et l’apurement,
  • Participer avec l’encadrant à la réflexion sur l’évolution des processus informatiques, assurer le suivi de l’adoption des logiciels conformément aux cahiers des charges (tests d’évolution, formalisation de la restitution, etc.), recenser les anomalies et difficultés et écarts d’usages ou besoins d’évolution exprimés par les utilisateurs, à faire remonter au / à la responsable du secteur,
  • Réaliser et maintenir les listes de contrôle et la gestion des requêtes sur Business Object en lien avec la mission d’aide au pilotage de la Direction et suivre le bon déroulement des programmes de restitution de données.

Profil

✔️ Votre profil :

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

  • Maîtriser les logiciels bureautiques en particulier Excel et les logiciels de requête de données,
  • Connaître les principes de la structuration d'une base de données et/ou de la programmation,
  • Savoir proposer et réaliser des développements spécifiques.

Niveau d'études : licence, licence professionnelle

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

Si vous vous identifiez à ce profil, n'attendez plus ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant et rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante !

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

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