Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
-Service Social départemental (SSD).
- Service Solidarité Logement (SSOLOG).
- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)
Appuyer le/la chef·fe du service des affaires générales dans l’ensemble de ses missions. Assurer l’encadrement hiérarchique direct du pôle « appui au pilotage ».
- Participer à l’encadrement et l’animation du service ; participer au collectif de direction de la DPAS ; assurer l’intérim du/de la chef·fe de service en son absence.
- En collaboration avec le/la chef·fe du service et en mobilisant les expertises des directions partenaires, appuyer la direction dans la conception de la stratégie de gestion des ressources et de maîtrise des risques (sur les plans humains, budgétaires, informatiques, bâtimentaires, juridiques) puis en assurer la mise en œuvre opérationnelle ;
- Animer la relation partenariale entre la DPAS et les directions « support » tant dans le fonctionnement quotidien que dans le suivi - sous l’angle des ressources - des projets stratégiques de la direction (maisons des solidarités, plan de formation, système d’information social, dispositifs d’aide sociale, hébergement d’urgence, prévention sanitaire, soutien aux associations, attractivité des métiers du social et de la santé…)
- Assurer l’encadrement hiérarchique direct du pôle « appui au pilotage » qui regroupe les activités suivantes : contrôle interne, statistiques et pilotage, appui juridique et projets valorisés aux fonds européens.
- Co-porter la structuration et le développement d’une fonction d’évaluation de l’impact des dispositifs portés par les services de la DPAS.
Niveau d’études/Diplôme : BAC+3 requis, BAC+5 souhaité
Expériences professionnelles sur un poste similaire et connaissance du champ sanitaire et social souhaitées
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts