Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction généraliste dans le champ des solidarités, la DPAS assure des missions d’accueil et d’accompagnement social des ménages, de prévention santé et prévention sociale, développe des projets et actions en faveur de l’hébergement et logement de personnes précaires, et gère l’attribution d’aides financières.
La direction regroupe près de 800 agents répartis entre niveau central et structures territoriales (36), au sein des services suivants :
3 services métiers :
-Service Social départemental (SSD).
- Service Solidarité Logement (SSOLOG).
- Service Prévention et Actions sanitaires (SPAS).
1 Observatoire de lutte contre les violences faites aux femmes.
1 service « ressources » : Service Affaires générales (SAG)
Le/la chargé.e de projet sera en charge de structurer et fiabiliser les données issues des systèmes d’information métiers, tout en élaborant des analyses épidémiologiques qui guideront l’action du service. En collaboration avec les autres équipes du service, il/elle participera également à l’évaluation de l’impact des actions menées, et à l’amélioration des dispositifs de prévention et de suivi.
Analyse de données :
- Structurer et fiabiliser les données extraites des logiciels métiers.
- Assurer la production, la mise à jour et le suivi des tableaux de bord nécessaires au suivi et à l’évaluation des actions du service.
- Participer à la réalisation des bilans et rapports (en particulier ceux destinés à l’ARS dans le cadre des habilitations CeGIDD, CLAT).
Conception d’études et appui méthodologique :
- Collaborer à la rédaction d’analyses prospectives et rétrospectives
- Conseiller sur les choix méthodologiques ; élaborer les méthodes d’analyse
Contribuer à l’identification des besoins en matière de systèmes d’information (évolution et paramétrage) pour permettre la mise en œuvre des actions du service et à leur évaluation
Niveau d’études : Niveau 6
Diplômes requis : Bac+3 (démographe, statistiques, santé publique, géographie de la santé)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts