UN·E ASSISTANT·E DE GESTION ADMINISTRATIF·VE DÉPLACEMENTS H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Ressources Humaines - Service des affaires générales

Raison d'être du poste

Au sein de la direction des ressources humaines, le bureau des déplacements et support s’inscrit dans une logique de démarche usagers. Il assure la gestion des déplacements des agents et différents dispositifs en faveur de leurs déplacements actifs ainsi que la délivrance des cartes multiservices et la gestion des frais de déplacement.

L’assistant·e de gestion administratif·ve déplacements est chargé.e de participer à ces missions, en relation avec l’équipe et le.la chef·fe de bureau    

Missions principales

  • Suivre le marché des déplacements des agents, en qualité de principal.e référent.e pour le prestataire.
  • Repérer les éventuels dysfonctionnements dans les réservations notamment sur la plateforme en ligne.
  • Recueillir les besoins des autres directions utilisatrices du marché (DEI, Dircom, DCPSL) et suivre les difficultés d’exécution du marché. 
  • Suivre l’exécution financière du marché en lien avec le Bureau du budget de la DRH et la DIRFI.
  • Participer à l’administration fonctionnelle d’Astre GFD en lien avec le BAIRH, traiter et signaler les éventuels blocages ou dysfonctionnements rencontrés par les usagers.ères. 
  • Assurer dans Astre GFD l’instruction des demandes annuelles d’autorisation d’utilisation des véhicules personnel en conformité avec le règlement des AUV et le référentiel métiers
  • Assurer la continuité de service et l’organisation des demandes de réservations de voyages, des frais de déplacement et des autres dispositifs gérés par le bureau.
  • Apporter un 1er niveau d’assistance aux demandes des usagers.ères, notamment pour la saisie dématérialisée sur le module frais de déplacement du SIRH (Astre GFD).
  • Être le.la référent.e pour la DBL et la DINSI pour l’écosystème des cartes multiservice afin de garantir un service opérationnel ainsi que son optimisation.
  • Participer à la réflexion pour une simplification, une meilleure gestion des entrées et des sorties des agent.e.s et la mise en place d’interfaces, en particulier avec le SIRH.
  • Participer à la continuité de service pour la délivrance des cartes multiservices. 

Profil

Niveau d’études : bac

Diplômes requis : diplôme requis pour l'accès au cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)   

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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