Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Direction : Direction de la Prévention et de l’Action Sociale
Service : Service Social Départemental
Le Service social départemental est composé de 23 circonscriptions de service social (dont 6 circonscriptions municipales) et d’équipes pluridisciplinaire sur l’ensemble du territoire : travailleurs sociaux ; conseillers en insertion socio professionnelle, agents administratifs, écrivains administratifs et numériques.
En lien avec les services du Pôle Solidarité, il met en œuvre les politiques sociales à l’échelle des territoires et développe un partenariat local afin d’offrir un accompagnement social global, individuel et collectif, aux habitants du département rencontrant des difficultés sociales. Le Service agit ainsi en faveur de l’accès aux droits et de l’autonomie.
Il/Elle est en charge de l’accueil du public conformément aux missions du service. Il/Elle assure la gestion administrative des dossiers en collaboration avec les assistants de service social.
L’assistant.e administratif.ive de soutien très mobile fait partie d’une équipe gérée par la Responsable de l’équipe de soutien en lien avec la Direction du Service qui arrête ses affectations à la semaine ou à la quinzaine. Il/Elle remplace les postes découverts ou vacants dans les CSS.
- Garantir l’accueil physique et téléphonique des personnes, familles et partenaires.
- Procéder à l’analyse de la demande de l’usager et des familles, informer et proposer l’orientation la plus adaptée.
- Assister un-e ou plusieurs travailleur-se- social-e- dans l’organisation de leur activité (organisation et suivi des réunions, mise à jour des dossiers, statistiques, outils de suivi).
- Contribuer à l'amélioration du suivi des usagers en renseignant leurs dossiers numériques sur les logiciels métier mis à disposition par le service (NOVA, Iodas, Alfresco…)
- Soutien technique aux assistants administratifs des équipes sur lesquelles il intervient
Niveau d’études : IV (Baccalauréat)
Diplômes requis : Formation de secrétariat
Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.