UN·E ASSISTANT.E DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Avec près de 160 postes et un budget de plus de 40 M€ (dont 12M€ en investissement), la direction de la culture, du patrimoine, du sport et des loisirs (DCPSL) articule la mise en œuvre des politiques publiques dont elle est chargée autour de 3 enjeux : l’inclusion sociale, l’émancipation des individus et l’équilibre et l’attractivité du territoire. 

À l’échelle de la collectivité, l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques de 2024, l’embellissement de l'espace public et l’amplification des interventions en faveur des publics de la solidarité conduisent notamment la DCPSL à accentuer et diversifier son action : plan pluriannuel en investissement, refonte des dispositifs partenariaux (coopération culturelle et patrimoniale avec les territoires, parcours clubs et comités sportifs), renforcement des programmes contribuant au Projet éducatif départemental (éducation aux médias et à l’information, « pass'sport 5e », résidences dans les collèges…) et aux schémas sociaux et environnementaux, nouvelles orientations de la politique patrimoniale… font ainsi partie de la feuille de route de la direction pour la mandature 2021-2028. L’ensemble de ces projets a des répercussions très fortes sur les fonctions support de la direction, particulièrement en termes de commande publique dont l’activité s’intensifie.

 

Au sein de cette direction, le service des ressources transversales assure l’ensemble des fonctions support. Il est composé de deux bureaux, dont le bureau des affaires générales qui gère les ressources humaines, la formation des agent⋅es, la préparation et l’exécution du budget de la direction, ainsi que les affaires juridiques (suivi et sécurisation des actes juridiques, pilotage de chantiers transversaux, suivi et rédaction de marchés…), en lien avec les services opérationnels et les directions support.

Raison d'être du poste

Vous êtes l’administrateur.trice fonctionnel.le WebDelib et assurez le rôle d'interface avec le service des Assemblées sur la gestion et le suivi des actes pour l'ensemble de la direction. Vous participez aux fonctions achat et commande publique pour la direction, en lien avec le chargé de commande publique et affaires juridiques et les directions support.

Missions principales

Vous suivez, sécurisez et coordonnez les actes juridiques et marchés de la direction, en lien avec le chargé de commande publique et affaires juridiques et les directions support.

Vous assurez le suivi des saisines juridiques et participez aux chantiers transversaux.

Profil

 

Niveau d’études : niveau III

Diplômes requis : diplôme permettant l'accès au cadre d'emploi de rédacteur.trice

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire

 Souhaitée(s)  Requise(s)

Vous connaissez le fonctionnement d’une collectivité territoriale et êtes à l’aise avec les enjeux juridiques et marchés publics ?

Vous savez travailler en équipe et avez envie de vous investir dans des projets en transversalité au sein d’un territoire dynamique ? Postulez !

 

 

 

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :

Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ;
Télétravail ;
- Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
- Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
- Restaurant administratif de qualité sur site ;
- CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
- Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
- Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
- Accès à une importante offre de sport variée ;
- Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
- Participation à la mutuelle et prévoyance.

 Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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