Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
La Direction de l’Innovation Numérique et des Systèmes d’Information participe à la transformation numérique des chantiers transverses de la collectivité ainsi de la modernisation des politiques publiques ; elle conçoit et réalise les projets vers un SI urbanisé, aligné sur les besoins et la stratégie des directions métier ; elle pilote le déploiement de l’aménagement numérique du territoire, gère les réseaux et l’infrastructure technique du SI départemental ; ainsi que son maintien en conditions opérationnelles ; elle modernise l’environnement numérique de travail des usagers internes (poste de travail et outils de mobilité) et leur fournit le support et les services adéquats.
Le Service Etudes Projets et Développements Informatiques (SEPDI) assure les évolutions du système numérique métier du Département. Il instruit les projets du Portefeuille de Projets Numériques (PPNUM) en offrant aux professionnels « métiers » des solutions informatiques en adéquation avec leurs process métiers de bout en bout. Le SEPDI garantit également le maintien en conditions opérationnelles des solutions numériques en exploitation.
Co constructeur du schéma d’architecture cible et d’urbanisation du Système d’Information du CD93 en lien avec les Bureaux de l’Ingénierie des Projets (BIP) et des Activités Transverses (BAT),
il/elle est garant.e du Maintien en Conditions Opérationnelles (MCO) du parc applicatif et des activités techniques du service.
A ce titre il/elle s’assure du pilotage de l’incidentologie et soutient techniquement les bureaux BAT et BIP.
Le/la chef.fe de bureau dirige, anime, coordonne et gère les équipes techniques du service.
Niveau d’études : Bac + 4 à Bac +5 (niveau II ou I)
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)
- Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des ingénieurs,
- Expériences en matière de pilotage et de conduite de projets informatiques d’au moins 5 ans
- Expériences de management
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.