UN·E CONSEILLER·ÈRE TECHNIQUE CARRIÈRES ET RÉMUNÉRATIONS H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

La Direction des Ressources Humaines (DRH) accompagne plus de 7 500 agent·e·s pour développer leurs compétences au service des politiques publiques du territoire.

 

Notre mission est de leur offrir les meilleures conditions de travail et des perspectives professionnelles. 

 

La DRH accompagne les transformations de l'organisation nécessaires à l'impulsion des nombreux projets portés par le département en garantissant les valeurs confortées par sa double labellisation égalité femmes/hommes et lutte contre les discriminations. 

Raison d'être du poste

Nous rejoindre en tant que conseillère technique, c'est participer aux projets de la DRH au sein d’un service de 80 personnes qui s'implique particulièrement dans l'accompagnement au quotidien de ses agents :

- Avec une gestion unifiée de la carrière et des rémunérations, le service est le point d’entrée privilégié pour accompagner les agents au quotidien sur tous les aspects de leur carrière. Vous assurez le suivi technique et la montée en compétences des équipes grâce à une autorité fonctionnelle sur votre bureau de rattachement.

Missions principales

  • Vous êtes le ou la référent(e) technique et opérationnel.le de l’ensemble des activités du bureau et apporter une expertise technique ; 
  • Vous appuyez les assistant.e.s de gestion dans leurs missions en veillant à l’harmonisation des pratiques au sein du bureau ; 
  • Vous mettez en œuvre au sein du bureau les campagnes collectives (EPA, régime indemnitaire, déclarations sociales nominatives, AT/MP, congés bonifiés...) à partir du retro planning ; 
  • Vous veillez au respect du calendrier et à la coordination des opérations en matière de paie ; 
  • Vous réalisez les états de contrôle de paie et de fiabilisation de données dans le dossier agent et dans le SIRH.

Profil

Niveau d'études : BAC +3

Diplôme requis : Bac +3

Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.