DES ASSISTANTS·ES ADMINISTRATIFS·VES ET JURIDIQUE EN PROTECTION DE L'ENFANCE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction : Direction de l’Enfance et de la Famille

Service : Service de l’Aide Sociale à l’Enfance

Raison d'être du poste

Etre le-la collaborateur-trice direct-e de l’inspecteur-trice de groupement (IG) et garantir de la construction et du suivi des dossiers individuels des enfants.

Missions principales

  • Assurer l’instruction des demandes adressées à l’ASE et garantir la complétude des dossiers qu’il soumet pour décision à l’IG, puis garantir le traitement des décisions dans le respect des procédures administratives et informatiques
  •  Assurer la constitution du dossier de l’enfant, sa mise à jour, son classement, et l’archivage selon les règles établies par le service
  • Assurer l’interface avec les circonscriptions et les partenaires de la protection de l’enfance
  • Préparer les entretiens et assister l’inspecteur lors des entretiens avec les usagers ; et occasionnellement assurer seul ces entretiens
  • Garantir le traitement des admissions en urgence et des informations préoccupantes en lien avec les différents acteurs concernés et s’assurer des suites données par l’autorité judiciaire                                  
  • Garantir la mise à jour en temps réel des données informatisées dans le logiciel métier
  •  Rédiger des courriers et des signalements à l’autorité judiciaire

Profil

✔️ Votre profil :

Être titulaire d'un BAC+2

Diplôme requis:  filière médico-sociale ou AES ou BTS SP3S (services et prestations
des secteurs sanitaire et social)

Une expérience professionnelle sur un poste similaire est requise

Qualités relationnelles et organisationnelles.
Maitrise des outils bureautiques 
Qualités rédactionnelles et connaissances juridiques souhaitées

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.