UN·E CHEF·FE DE PROJET GESTION DE LA RELATION USAGERS·ES H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction : Innovation Transformation Usagers – Service Relation Usagers – Pôle projets relation usagers

Raison d'être du poste

Au sein du programme Gestion Relation Usagers (GRU), vous accompagnez les directions dans le déploiement de leurs projets GRU numérique, de la conception à l’appropriation.

Missions principales

Le programme GRU a pour objectif, en fort lien avec la Direction du Numérique et des Systèmes d’Information (DINSI), de coordonner et synchroniser les projets numériques visant à l’amélioration de la relation à l’usager au sein de la collectivité.

Au sein du programme et en binôme avec une autre cheffe de projets GRU, vos missions sont de : 

  • Piloter et animer le programme GRU : animation des instances, synchronisation et coordination des projets, animation de la communauté des chefs de projets métier ;
  • Accompagner les directions dans le déploiement de leurs projets GRU, de la conception à l’appropriation :

o   Diagnostiquer les processus de gestion de la relation usagers

o   Définir les process cibles permettant leur intégration dans les outils de GRU

o   Accompagner la rédaction de l’expression de leurs besoins 

o   Accompagner la mise en œuvre des projets GRU 

o   Accompagner le changement

o   Mettre en place les indicateurs de suivi et de pilotage de la relation usagers

Vous vous investirez en particulier sur deux projets numériques structurants :

  • Contribuer au projet de déploiement d’un outil de Gestion de la Relation Usager (GRU/CRM) en accompagnant les directions dans la définition des process et organisations cibles.
  • Piloter la mise en place d’une plateforme départementale de services en ligne (mesdemarches.seinesaintdenis.fr) et l’intégration de nouveaux services.

Vous participerez également aux projets issus de la feuille de route Relation Usagers de la collectivité.

Profil

Niveau d’études : Bac +5

Diplômes requis : Diplôme d’Ecole d’Ingénieur ou Sciences Sociales

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Requise(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.