DES ASSISTANTS·ES ADMINISTRATIF·VE ET JURIDIQUE EN PROTECTION DE L'ENFANCE A LA CRIP RENFORT H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction de l’Enfance et de la Famille / Service de l’Aide Sociale à l’Enfance

Raison d'être du poste

Participer au traitement et au suivi des informations préoccupantes centralisées par la cellule.

Missions principales

  • Recevoir les informations préoccupantes transmises sous forme écrite, et réceptionner les différents appels téléphoniques des services extérieurs au Conseil départemental ou des particuliers et orienter les appelants vers les personnes ressources au sein de la cellule et des groupements.
  • Rédiger le signalement et la lettre d’accompagnement du signalement et transmettre au signalant les suites données
  • Constituer le dossier informations préoccupantes et signalement, et l’orienter vers les acteurs concernés
  • Travailler en lien étroit avec les collaborateurs des inspecteurs et participer au suivi de l’activité (transmission des informations préoccupantes par les inspecteurs et interface avec l’autorité judiciaire afin de connaître les suites données)
  •  Participer à l’encodage informatique de l’ensemble de l’activité de traitement ; et tenir à jour ses outils de suivi (notamment Excel)

Profil

Etre titulaire d'un BAC à BAC+2
Qualités relationnelles et organisationnelles.
Maitrise des outils bureautiques 
Qualités rédactionnelles fortement souhaitées

Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s).

Informations complémentaires

Contrat renfort de 6 mois

✔️ Modalités contractuelles :

A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

 

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