UN·E SECRÉTAIRE DU BUREAU PROTECTION MATERNELLE ET PÉRINATALITÉ H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Le Service de la Protection maternelle et infantile a une mission de prévention, de proximité en direction de la petite enfance, des femmes enceintes et des jeunes. Des projets collectifs sont menés sur des thèmes très divers : promotion de la santé bucco-dentaire, prévention de l’obésité infantile, prévention du saturnisme, prévention de la maltraitance, prévention des accidents domestiques, prévention des grossesses non désirées, prévention des violences faites aux femmes.

Le service est composé de 26 circonscriptions, 113 centres de PMI (dont 88 départementaux et 29 municipaux) et 130 centres de planification familiale

Raison d'être du poste

Assurer le secrétariat et la logistique du bureau en rapport avec l'activité des sages-femmes

Missions principales

Missions auprès des sages-femmes ;

Organiser et coordonner la venue de sages-femmes nouvellement recrutées

Organiser et assurer la logistique des formations des sages-femmes

Organiser les réunions d'équipe mensuelles

Veiller au recueil des statistiques d’activité des sages-femmes  et les monitorer (tableau de suivi) en lien avec le bureau statistique

Instruire les dossiers de demandes d'aide à domicile et organiser puis coordonner leur mise en place en lien avec les associations d'aide à domicile

Organiser et coordonner la mise en stage d'étudiantes sages-femmes

Missions du bureau :

Assurer la continuité des activités du bureau PM en lien permanent avec la sage-femme référente et la secrétaire binôme du bureau

Assurer l'accueil téléphonique du bureau PM

Assurer le secrétariat et la logistique du bureau

Entretenir et développer la collaboration avec les bureaux techniques, logistiques, ainsi qu’avec les autres services du Conseil départemental

En l’absence de dématérialisation, assurer le tri des déclarations de grossesse et l'envoi aux sages-femmes en circonscription.

Missions de partenariat :

Entretenir et développer la collaboration avec les organismes institutionnels (Conseil de l'ordre des sages-femmes, hôpitaux, CPAM, NEF, associations...)

Informer et orienter le public

Profil

Diplômes requis :  BAC ou BTS de secrétariat  ou une expérience dans un secrétariat de direction sont souhaités

Informations complémentaires

Tous nos postes sont handi-accessibles

Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi ;

- Des formations professionnelles pour développer vos compétences
- Des offres de culture, de voyage, et de loisirs avec un CDOS avantageux
- De nombreuses activités proposées par l'Association sportive départementale
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance labellisée
- Des restaurants administratifs départementaux labellisés Ecocert "en cuisine"

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