UN·E CHARGÉ·E DE RECRUTEMENT H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction des Ressources humaines - Service Emplois et Compétences 

Raison d'être du poste

Le/La chargé.e de recrutement intervient auprès d’un portefeuille de la direction de l’Enfance et de la Famille en tant que référent.e pour toutes les questions liées à l’emploi, à la stratégie de recrutement et à leur communication.

Ce portefeuille dédié est celui de l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E).

Missions principales

  • Être l’interlocuteur.trice sur toutes questions liées au recrutement du service de l’aide sociale à l’enfance du Département de Seine-Saint-Denis.
  • Assurez les recrutements sur les postes à pourvoir de l’ASE (instruction des demandes, proposition aux responsables d’équipe des stratégies possibles, prospection interne et externe, pré-sélection des candidatures et tenue d’entretien) et sur les dispositifs de pré-recrutement (apprenti.e.s, besoins occasionnels, boursiers, stagiaires, etc.)
  • Participer au suivi des situations professionnelles complexes et/ou relevant de parcours de mobilité par une aide à la décision et la formalisation de propositions.  
  • Travailler en coordination avec les partenaires RH internes (carrière-paie, médecine préventive, mission handicap, etc.) et le service des affaires générales de la Direction de l’Enfance et de la Famille à la recherche d’optimisation des process (création d’outils, procédures).
  • Contribuez à la fiabilisation des données du bureau (notamment du logiciel métier de recrutement GESTMAX et du SIRH agents) et à leur analyse garantissant ainsi de suivre les évolutions de recrutement et favoriser le contrôle des saisies.
     
  • Dans le cadre de la continuité de service, le.la chargé.e peut être amené.e à remplacer un membre de l’équipe.

Profil

Niveau d’études : Bac+3

Diplômes requis : Diplôme requis pour l’accès au cadre d’emploi des attachés territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur de son parcours professionnel et bénéficier de formidables possibilités d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...

- travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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