UN·E CHEF·FE DU BUREAU ADMINISTRATIF ET GESTION DU DOMAINE PUBLIC DU SERVICE TERRITORIAL SUD H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction de la voirie et des déplacements - Service territorial sud

Raison d'être du poste

le la Chef-fe de Bureau administratif et gestion du domaine public du Service territorial sud de la DVD, assure l’encadrement des agents du bureau. Il Elle veille à la bonne organisation et au pilotage de la politique de gestion du domaine public. Il elle veille à la rédaction et au suivi des conventions et actes administratifs (permissions de voirie et rapports-délibérations). Il elle, avec son équipe, conseille et participe aux écrits du service, assure la logistique et les moyens du service, la gestion des sinistres, la communication du service, recense les questions RH et participe au suivi budgétaire, en lien avec l’ensemble des bureaux du service et les autres services de la Direction.

Missions principales

  • Assurer l’encadrement des 5 agents du bureau
  • Organiser, piloter, contrôler et optimiser, notamment sur le volet recettes, la gestion de l’occupation du domaine public du secteur sud du Département 
  • Participer à l’instruction des actes du domaine public (permissions de voirie, conventions, rapports-délibérations) et avis des droits des sols
  • Orienter, prioriser, coordonner, planifier et contrôler toutes les activités du bureau, gestion du courrier, des précontentieux et contentieux (usagers de la voirie ou dommages-ouvrages), des congés, des moyens et de la logistique, de la communication chantier, du suivi budgétaire
  • Assurer l’interface avec les autres services de la DVD et les services des autres Directions du Département
  • Synthétiser et élaborer les éléments de projet annuel de performance, de revue annuelle de performance et les indicateurs reporting DG
  • Assurer un rôle de conseil, de veille juridique et réglementaire dans le domaine de la voirie et de la gestion du domaine public

Profil

Diplômes requis : Bac +3

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)

Informations complémentaires

Intégrer le Département, c'est :

- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution

- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)

- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)

- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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