UN·E SECRETAIRE ADMINISTRATIF·VE A LA STRUCTURE D'ACCUEIL DE JOUR DE BONDY H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bondy    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Le Service de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux. La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles. 

Raison d'être du poste

Contribuer à l’accueil du public, et à l’organisation de l’activité et assure la gestion fonctionnelle de la structure en lien avec le responsable.

Missions principales

- Assurer l’accueil et l’orientation du public de la structure, en lien avec les différents professionnels de l’équipe

- Assister le responsable dans l’organisation des temps de travail (commissions, réunions…) et dans la gestion administrative de la structure (demandes d’admissions, rédaction de comptes-rendus, courriers…)

- Garantir le recueil et la mise à jour des données du service

- Gérer la logistique quotidienne (planning des familles et du personnel), anticiper les besoins et établir les commandes nécessaires

- Assurer le suivi des dépenses au regard du budget alloué

Profil

Etre titulaire d'un BAC à BAC+2

Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire requise(s)

Informations complémentaires

✔️ Modalités contractuelles :

A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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