Le Département de la Seine-Saint-Denis
Qui sommes-nous ?
Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.
Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.
Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services : Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-Sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :
Dans le cadre de la politique départementale de modernisation de la relation avec les usagers, l’agent.e recruté.e aura pour principale mission d’assurer un appui technique au secteur accueil dans le règlement des situations complexes des situations des usagers et notamment le suivi des réclamations auprès de la Médiature départementale. Il apportera son expertise pour développer les actions visant à l’amélioration de la qualité des réponses apportées aux usagers et assurer le suivi des indicateurs en lien avec le futur outil de la gestion de la relation usagers (GRU).
Participer aux actions et initiatives qui concourent à l’amélioration de la démarche usagers : suivi des situations individuelles complexes rencontrées à l’accueil et propositions de solutions à sa hiérarchie ; contribution à la détermination des indicateurs de suivi des situations et des tableaux de bord, contribution à la détermination d’outils permettant de mesurer la satisfaction des usagers.
Contribuer au pilotage de la mission « réclamation » en lien avec la Médiature départementale et les services instructeurs des prestations de la Direction de l’Autonomie.
Travailler en étroite collaboration avec l’équipe du Pôle contentieux du Service Accueil et celle de la maîtrise des risques du Service des Affaires Générales.
Contribuer à la gestion de la boîte mails du Forfait Améthyste.
Participer aux initiatives et évènements portés par le Département et la Direction de l’Autonomie (Déploiement du Téléservice Améthyste, Schéma départemental de l’Autonomie, Service Public Départemental de l’Autonomie…).
Des connaissances dans le champ du handicap et de l’autonomie seront vivement appréciées.
Niveau d’études : Niveau IV à III (permettant l'accès au cadre d'emploi des rédacteurs territoriaux)
Diplômes requis : baccalauréat. Spécialisation dans le secteur de l’accueil et relation client appréciée
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire
Souhaitée(s) Requise(s)
Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur:: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.