UN·E SECRÉTAIRE DE CIRCONSCRIPTION DE PMI A SEVRAN H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Sevran    
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Direction de l'Enfance et de la Famille

Raison d'être du poste

Dans le cadre des orientations départementales et du projet de service, le/la secrétaire de circonscription assure le lien permanent entre l’équipe de la circonscription, les équipes de terrain ainsi que le service central de PMI. Il/Elle a la charge de la gestion des tâches administratives liées au bon fonctionnement de la circonscription.

Missions principales

Ø  Assurer les activités de secrétariat de la circonscription : accueil physique et téléphonique du public ; gestion du courrier entrant et sortant ; organisation et préparation de réunions ; réalisation de comptes-rendus de réunions ;

 

Ø  Travailler en collaboration avec l’assistant gestionnaire des modes d’accueil de circonscription PMI pour permettre la continuité de service et l’accueil des usagers.

 

Ø  Contribuer au bilan d’activité et aux divers travaux de la circonscription par le recueil et les transmissions des données statistiques.

 

Ø  Participer à la transmission des signalements d’enfants en danger.

 

Ø  Participer aux activités développées sur la circonscription dans le cadre des orientations du service.

 

Ø  Contribuer aux mesures de prévention maternelle et infantile par le tri, la transmission des déclarations de grossesse et certificats de santé aux professionnels de santé concernés et  la préparation de courriers de mise à disposition.

 

Ø  Peut être amené-e à organiser et mettre en œuvre les tâches administratives liées aux bilans de santé en écoles maternelles : convocation des familles ; lien avec le service de santé scolaire.

Profil

Profil recherché :
Vous avez une expérience en secrétariat et en gestion administrative, idéalement dans le secteur médico-social ? Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et à l’aise avec les outils bureautiques ? Ce poste est fait pour vous ! Rejoignez la Protection Maternelle et Infantile pour contribuer au bon fonctionnement de la circonscription et au service des familles.

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Intégrer le Département c'est :

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap  

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts  

 

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