UN-E ASSISTANTE DE PROJET DU BUREAU DE LA PROTECTION MATERNELLE ET DE LA PLANIFICATION FAMILIALE H/F

Catégorie B
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

 DIRECTION DE L'ENFANCE & DE LA FAMILLE SERVICE DE LA PROTECTION MATERNELLE ET INFANTILE

Raison d'être du poste

Dans le cadre des orientations départementales et du projet de service, l’assistant-e, assure en appui à la Cheffe de bureau PM/PSS, le suivi de l’activité des professionnel·les de la protection maternelle et de la promotion de la santé sexuelle (médecin·es, sages-femmes et conseiller·ères conjugaux et familiaux) ainsi que le suivi des projets et événements organisés par le bureau, afin de garantir une prise en charge optimale et une gestion efficace des actions de santé publique.

Missions principales

  

    • Organiser l’accueil administratif des professionnel.les nouvellement recruté.es ainsi que des étudiant.es 
    • Organiser et assurer la logistique des réunions, journées techniques, rencontres de travail et autres événements des professionnel.les et rédiger les comptes rendus
    • Assurer le secrétariat, l'accueil téléphonique du bureau et tenir à jour les différents tableaux de bord, d’activité et annuaires du bureau
    • Organiser et assurer la logistique des formations dispensées par nos professionnel.le.s
    • En l’absence de dématérialisation, assurer le tri des déclarations de grossesse et l'envoi aux sages-femmes en circonscription
    • Mise en forme et envoi des signalements inter-maternité en lien avec la CRIP

 

Profil

Vous êtes titulaire d'un BAC à BAC+2 validé

Envie de nous rejoindre et de mettre votre ambition au service de ce qui compte vraiment ?

Découvrez en quelques lignes les atouts que nous recherchons  :

Vous disposez d’excellentes qualités relationnelles, rédactionnelles ainsi qu'une maitrise des outils bureautiques.

Vous savez faire preuve d'esprit d'équipe, d'autonomie, d'organisation et de rigueur. Vous avez le sens du service, de l'écoute et de la relation usager.

Informations complémentaires

✔️ Pourquoi nous rejoindre ?

Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).

De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.

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