UN·E GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.IVE ET ACCUEIL BASE DE LOISIRS DE CHAMPS-SUR-MARNE H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Champs sur Marne
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

 

Propriété du Département de la Seine-Saint-Denis, la base de loisirs de Champs-sur-Marne, est un des équipements sportifs géré par le bureau des équipements et de l’aménagement sportif au sein du service du sport et des loisirs. Dans un département fortement urbanisé, la base de loisirs permet un accès à un lieu de pratique de sports de nature et d’activités environnementales encadrés. 

D’une superficie de 25 hectares le site est pourvu d’équipements sportifs, d’un plan d’eau navigable, de prairies et d’une forêt. Les publics accueillis tout au long de l’année sont principalement les scolaires, les centres de loisirs, et les associations sportives qui viennent, avec ou sans nuitées pour y pratiquer des activités de pleine nature telles que la voile, le kayak, l’escalade, le tir à l’arc, la baignade…ou des activités environnementales. Le site, ouvert le week-end est également un lieu d’organisation de manifestations, de réunions ou de séminaires pour les services du Département ou nos partenaires associatifs. 

Le site est géré et entretenu par une équipe de six agents. 

Raison d'être du poste

Vous assurerez un suivi administratif des dossiers, sous l’autorité de la responsable du site.

Vous assisterez la responsable et le responsable technique dans les missions liées à l’accueil, le conventionnement, la planification et le suivi de fréquentation des usagers.

Vous transmettrez les documents administratifs dans le respect des procédures départementales, gérerez les stocks et passerez les commandes des produits d’hygiène et de bureautique.

Vous planifierez les collectes de déchets et les passages du prestataire de ménage suivant la fréquentation de la base.

Missions principales

Vous serez plus particulièrement chargé.e de :

  Assister la responsable dans ses tâches quotidiennes ;

  Accueillir et orienter les usagers. Distribuer et ranger le matériel réservé par les usagers Planifier les mises à disposition d’accès et d’équipements de la base ;

  Rédiger les conventions et suivre le circuit administratif ;

  Renseigner les outils de suivi de fréquentation ;

  Effectuer du tri et du classement

  Préparer les facturations ;

  Gérer les stocks et les commandes de papeterie et produits d’hygiène ;

  Participer à la planification de collecte de déchets et des prestations de ménage selon la fréquentation du site ;

Profil

Vous avez de bonnes qualités relationnelles, savez assurer un accueil courtois et faites preuve de qualité d’écoute ;
Vous savez rédiger des courriers et renseigner des documents administratifs ;
Vous savez transmettre les informations et alerter votre hiérarchie des aléas, contraintes et difficultés rencontrées ;
Vous savez utiliser les outils bureautiques, créer, modifier et remplir des documents textes. Sans être forcément un expert vous manipulez les tableurs type « Excel » avec aisance ;
Vous êtes autonome et rigoureux ;
Vous avez l’esprit d’initiative, aimez le travail en équipe ;
Vous savez travailler en équipe sous l’autorité d’un encadrant ;

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Informations complémentaires

 Travail le week-end de manière exceptionnelle

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