UN·E AGENT·E D'ACCUEIL SOCIAL ET DE GESTION ADMINISTRATIVE H/F

Catégorie C
Filière Administrative
Localisation Bobigny ; Saint-Denis
Profil de poste téléchargeable :

Le Département de la Seine-Saint-Denis

Qui sommes-nous ?

Avec 8 000 agent·e·s départementaux et près de 200 métiers, le Département de la Seine-Saint-Denis est le premier employeur public du territoire. Nos missions couvrent des domaines variés tels que le social, la petite enfance, l’éducation, l’aménagement ou la culture et proposent ainsi de nombreuses opportunités de mobilité.

Employeur responsable, nous œuvrons à ce que notre politique recrutement reflète la richesse et la diversité de notre territoire. Ainsi, nous sommes fiers d’être la première Collectivité à avoir été doublement labellisée : Diversité et Égalité Femme / Homme.

Direction

Pour faire face aux enjeux démographiques des 10 prochaines années, la direction de l’autonomie se dote en 2022 d’une nouvelle organisation pour mieux répondre à l’évolution des besoins des personnes âgées et des personnes en situation de handicap et à l’impératif d’innovation. Composée de 230 agents répartis au sein de 4 services :  Service Parcours et Prestations à Domicile (SPPD) ; Service de l’Offre Médico-sociale (SOMS) ; Service Accueil (SA) et Service Affaires générales (SAG), la direction assure les misions suivantes :

Raison d'être du poste

Assurer les missions d’accueil physique et téléphonique de niveau 1 ainsi que les doléances de niveau 2 (réclamations à transmettre au secteur concerné).

Pré expertises des doléances : il apporte son expertise sur les demandes lui permettant d’identifier le bon circuit interne.

Appu sur d’autres missions et activités selon les nécessités du service et de la Direction.

Missions principales

Assurer un accueil physique et téléphonique (du dépôt à la réclamation) et retracer informatiquement au fur et à mesure dans les outils métiers (IODAS, GED). 

Répondre aux questions et attentes du public relatives au dossier de prestation en cours

Identifier la nature et le degré d’urgence de la demande

Aider à la réorientation relevant d’autres administrations et appui administratif aux démarches correspondantes.

Vérifier la conformité des dossiers de demandes :et participer à l’aide à la complétude des dossiers des usagers : aide au remplissage des dossiers, vérification de la mise en état, recevabilité, assistance pour les copies et numérisation de dossiers

Effectuer des tâches administratives de base

Profil

Niveau d’études : CAP, BEP, autres diplômes de niveau V

Diplômes requis : Formations et diplômes nécessaires à l’accès au cadre d’emplois des adjoints administratifs territoriaux

Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire 

Informations complémentaires

Tous les postes de la collectivité sont handi accessibles.

Le Département, collectivité solidaire, peut mobiliser ses agent-e-s sur toutes missions relevant de son cadre d'emplois au-delà de la présente fiche de poste

 Avoir une bonne aptitude physique

 Ces missions s’inscrivent dans la démarche qualité de la Direction 

Postuler
Ce site web utilise des cookies pour la réalisation des statistiques de visites. Ils nous permettent également d'assurer un bon fonctionnement de nos services. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de ces cookies.
Pour plus d'informations, Lire la politique des cookies >>.