La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) recrute des cuisiniers·ières de l'équipe de soutien pour son Service des crèches.
La Direction de l’Enfance et de la Famille (DEF) est la plus grande Direction opérationnelle du Conseil Départemental, comptant environ 3100 agents (masse salariale de 117M€) et disposant d’un budget de fonctionnement de 320 M€.
Au cœur des compétences départementales et des priorités politiques du « département le plus jeune de France », elle porte des politiques publiques ambitieuses dans trois domaines de compétence principaux :
- L’aide sociale à l’enfance
- La protection maternelle et infantile ainsi que la planification et d’éducation familiale
- La petite enfance, avec la gestion directe de 45 crèches départementales mais également des missions d’agrément, de contrôle et de soutien aux modes de garde individuels et collectifs dans le département.
Les 45 crèches départementales réparties sur 21 communes ont pour mission d'accueillir individuellement des enfants de moins de 3 ans, dans un cadre collectif sur des temps diversifiées selon les besoins des familles.
Préparer les repas pour les enfants dans le respect d’un budget précis en proposant des menus variés et équilibrés et en prenant en compte les différents régimes alimentaires.
Ces missions sont réalisées dans le cadre d’un travail d’équipe selon les orientations du Projet Educatif des Crèches Départementales (PECD).
https://seinesaintdenis.fr/IMG/pdf/pecd-2.pdf
Alors ce poste est fait pour vous !
Poste à pourvoir le plus rapidement possible à temps complet
Catégorie d’emplois des Adjoints techniques (Catégorie C).
Salaire Minimum net : 1877,70 euros.
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle (CDD 3 ans renouvelable).
Horaires spécifiques : Arrivée à partir de 7h00 - départ à partir de 15h30 (selon les horaires d'ouverture des crèches) / Port de charges lourdes / Port d’une tenue de travail obligatoire,
Travailler au Département de Seine-Saint-Denis c'est aussi :
- Des formations professionnelles pour développer vos compétences.
- Des offres de culture, de voyage e de loisirs, possibilité de souscrire à des chèques vacances avec un CDOS avantageux.
- De nombreuses activités proposées par l'Association sportive départementale.
- La possibilité de souscrire à une couverture prévoyance et mutuelle labellisées.
- Des restaurants administratifs départementaux labellisées Ecocert " en cuisine".
Tous nos postes sont handi-accessibles.
Pour en savoir plus, retrouvez-nous sur notre page employeur : https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts