Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.
Garantir la mise en œuvre de l’ensemble des actions menées au titre de la protection de l’enfance ; et piloter la politique départementale de protection de l’enfance sur la circonscription.
- Porter au local la politique départementale de protection de l’enfance et coordonner les actions de prévention et de protection avec les partenaires, participer aux instances locales et mobiliser les ressources du territoire
- Piloter le traitement des informations préoccupantes en lien avec ses homologues de la PMI et du Service Social du territoire
- Assurer l’encadrement hiérarchique de l’équipe pluri professionnelle et le conseil technique
- Garantir la désignation de l’équipe de professionnels et la mise en œuvre du PPE pour chaque enfant suivi et sa famille en articulant l’ensemble des intervenants, en particulier les assistants familiaux
- Organiser, planifier et répartir l’activité en fonction des objectifs et dans le respect des échéanciers,
- Gérer les moyens humains, matériels et budgétaires alloués à la circonscription en garantissant l’ensemble des missions.
Niveau d’études : Niveau Bac+3
Diplômes ou qualifications requises : Diplômes d’Etat Travailleur social (ES, ASS, CESF, EJE) ou Master dans le champ des politiques publiques attestant d’une expérience professionnelle dans des champs similaires d’intervention
CAFERUIS appréciés
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : Souhaitée(s)
✔️ Modalités contractuelles :
A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.