Le service de l'aide sociale à l'enfance (ASE), rattaché à la direction de l’enfance et de la famille, se compose de 608 agents répartis sur l'ensemble du territoire de la Seine-Saint- Denis : le site de Bobigny, les 22 circonscriptions et les 2 structures d'accueil des jeunes, ainsi que de 520 assistants familiaux.La protection de l’enfance constitue un engagement majeur pour le Conseil départemental dont l’objectif est d’offrir une meilleure prise en compte des besoins fondamentaux de l’enfant. Acteurs et partenaires concourent au quotidien à la mise en œuvre de la politique départementale en faveur des enfants et leurs familles.
Le ou la collaborateur-trice de circonscription garantie la constitution du dossier administratif de l’enfant. Au sein de l’équipe de la circonscription, il ou elle en assure le suivi du volet administratif, en lien avec le groupement et l’ensemble des acteurs du service. Il ou elle contribue à l’organisation de l’activité et assure la gestion fonctionnelle de la circonscription en lien avec le responsable de circonscription.
Assurer l’accueil téléphonique et physique, informer et orienter,
Pour chaque enfant, créer les dossiers (enfants, suivis IP), au regard des règles posées par le Service, et en garantir le suivi dans ses différents aspects, tout au long de la prise en charge,
Participer aux réunions d’équipes et synthèse de référence, et en rédiger compte-rendu et PV,
Assister le RC dans le pilotage de l’activité, mettre à jour et diffuser les outils de suivi (échéancier, IODAS, etc),
Assurer la logistique : gérer les fournitures, la documentation, et assurer le classement et l’archivage de la circonscription et des dossiers d’enfants,
Garantir la mise à jour en temps réel de l’encodage des données dans le logiciel métier et en rendre compte, tout en assurant la transmission des informations sur les modalités d’accompagnement et d’accueil des enfants aux collaboratrices de groupement.
Être titulaire d'un BAC à BAC+2 validé
Expérience(s) professionnelle(s) sur un poste similaire souhaitée(s)
✔️ Modalités contractuelles :
A compter du 1er janvier 2023 : 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi
✔️ Pourquoi nous rejoindre ?
Les agent·e·s du Département bénéficient de conditions de travail attractives (accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF, restaurants administratifs de qualité sur site, CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances, réservation possible de panier Bio, véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions, accès à une importante offre de sport variée, participation à la mutuelle et prévoyance...).
De plus, nous investissons dans la formation, le suivi de nos agents et nous les accompagnons tout au long de leur carrière.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.