UN·E CHEF·FE DE SERVICE ADJOINT·E DU SAG EN CHARGE DU SERVICE AUX USAGERS H/F

Catégorie A
Filière Administrative
Localisation Bobigny
Date de fin de dépôt 04/08/2025
Profil de poste téléchargeable :

Direction

Le Département de la Seine-Saint-Denis, premier employeur public du territoire avec ses 8 000 agent·es, recherche un·e chef.fe de service du service des affaires générales (SAG) de la direction enfance et familles pour rejoindre une équipe engagée au service des enfants et de familles du Département le plus jeune de France métropolitaine. 

Le SAG de la DEF est engagé auprès des 2500 agent·es de la DEF pour la réussite et la mise en œuvre de politiques de prévention et de protection de l'enfance, de l'accueil du jeune enfant au sein de nos crèches départementales ou encore de protection maternelle et infantile. 

Cheville ouvrière de la direction, vous assurez la responsabilité d'un service qui est au cœur des politiques départementales. Vous assurez le pilotage stratégique des fonctions ressources de la direction et notamment du plus gros budget de la collectivité. 

La DEF recherche son·sa chef·fe de service adjoint·e du service des affaires générales (SAG) en charge du service aux usagers.

Raison d'être du poste

Sous l’autorité du directeur·trice adjoint.e de la DEF / chef.fe de service des affaires générales, le·la chef·fe de service adjoint·e chargé·e des relations aux usagers contribue au pilotage stratégique des fonctions ressources de la Direction, en garantissant leur sécurisation et en contribuant à leur modernisation.

Il·elle assure l’encadrement du pôle chargé du service aux usagers, chargé de déployer une politique innovante et volontariste de service aux agents de la DEF en matière de ressources humaines, de bâtiments et mobilités, de santé sécurité au travail et de systèmes d’information. Il·elle structure le dialogue de gestion avec les services opérationnels et assure le lien avec les directions support de la collectivité dans ces domaines afin d’accompagner la mise en œuvre des projets de la DEF. Il·elle accompagne les équipes au changement et veille à placer les usagers internes de la direction au cœur de ses procédures. 
Il·elle assure la continuité de service de la chefferie de service. 

Missions principales

🔹 Vos missions 

  • Assurer le pilotage stratégique et l’animation du collectif du service des affaires générales, représenter le service auprès des partenaires et contribuer à la continuité de service
  • Encadrer le pôle en charge du service aux usagers et piloter le dialogue de gestion avec les services métiers et les directions ressources du Département en matière de locaux, de mobilités, de systèmes d’information, de ressources humaines et de santé et sécurité au travail
  • Structurer l’activité du pôle service aux usagers en veillant à l’adéquation de l’offre de service et à la modernisation des procédures et outils dans un objectif de performance et de qualité 
  • Exercer une fonction de conseil auprès du comité de direction de la DEF en matière de stratégie ressources et formaliser le reporting 
  • Assurer le pilotage des processus structurants (masse salariale de la DEF, suivi du plan annuel de développement de projets numériques, plans de rénovation des sites…) et de tout autre projet ou chantier ressources prioritaire 
  • Participer à l’élaboration de la stratégie de communication ressources et veiller à la prise en compte de la démarche usagers·es internes au sein des procédures

Nous vous invitons à consulter la fiche de poste pour plus de détails.

Profil

🔹 Votre profil

  • Poste de catégorie A relevant du cadre d’emplois des attachés ou des administrateurs territoriaux
  • Aptitude managériale avérée, avec une capacité à impulser une dynamique positive au sein des équipes
  • Excellentes compétences en gestion de projet, négociation, et animation partenariale 
  • Forte orientation vers le pilotage de l'activité, l'organisation, l'optimisation des circuits et la planification des missions
  • Forte appétence pour les enjeux ressources et la démarche usager·ères 

🎓 Niveau d'études: Bac+3 

📅 Poste à pourvoir : recrutement statutaire ou contractuel (CDD de 3 ans renouvelable)

👉 Vous êtes prêt·e à relever ce défi et à participer à des projets d’envergure ?

Si vous vous identifiez à ce profil, n'attendez plus ! Envoyez-nous votre candidature dès maintenant et rejoignez-nous pour une aventure professionnelle stimulante !

Informations complémentaires

 Pourquoi nous rejoindre ?

  • être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution,
  • des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple),
  • bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélos électriques, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...),
  • travailler pour une Collectivité innovante (écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation, prise en compte de la santé menstruelle des agentes ...).

Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap. 

Pour en savoir plus retrouvez-nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts    

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