La Direction des Affaires Juridiques, de l'Immobilier et des Assemblées (DAJIA) est responsable de la sécurisation des actes juridiques du Département. En matière juridique, elle conseille les directions, défend la position du Département devant les juridictions et pilote les contrats d'assurance. En matière patrimoniale, elle prépare les actes d'acquisition et de cession immobilières et négocie et conclut les contrats de location. En matière d'assemblées, elle instruit les projets de décisions et délibérations, organise les séances du conseil départemental et traite les conventions à signer avec les partenaires de la collectivité.
L’attaché.e de commission gère le fonctionnement des commissions de travail du Conseil Départemental.
- Organise les commissions de travail, de la mise en place du calendrier initial à la tenue des réunions :
- Élabore des dossiers pour le Président de la commission
- Rédige et diffuse des comptes rendus des réunions et de commissions
- Organise l’audition d’experts extérieurs au Conseil Départemental.
- Assure le suivi de missions sur les sujets relevant de la compétence d’une commission.
Niveau d’études :
Diplômes requis :
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.