La direction des Finances est chargée de la programmation, de la mise en œuvre et du suivi de la stratégie budgétaire, financière et comptable du Département. Elle est également garante de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et comptables.
Au sein de cette direction, le Service mutualisé de l’exécution comptable (SMEC) est chargé de la fonction comptable des directions opérationnelles, en particulier du traitement des dépenses de la collectivité dès réception des factures des fournisseurs.
Le Bureau des opérations d’aménagement est chargé de l'exécution des dépenses et recettes des directions du pôle aménagement et développement durable du Département :
- La direction de la voirie et des déplacements est chargée du développement des projets départementaux liés à la voirie, au développement des transports en commun et des mobilités douces, tels que les voies cyclables ou les projets de tramway ;
- La direction de l’eau et de l’assainissement gère les études, l’exploitation et les travaux liés aux réseaux d’eau potable, d’assainissement, d’hydrologie urbaine dans le but de maîtriser les inondations, préserver les rivières, entretenir le patrimoine et développer une gestion solidaire de la ressource en eau ;
- La direction de la nature, des paysages et de la biodiversité est chargée de la gestion des 8 parcs départementaux (dont le parc Georges Valbon), des continuités vertes et de la biodiversité urbaine. Elle intervient dans les projets d’aménagement paysager et environnemental, en lien avec les enjeux de développement durable ;
- La direction des territoires, de la cohésion et de la mobilité accompagne les projets liés à l’aménagement urbain, aux mobilités durables et à la coopération territoriale, dans le cadre d’une politique d’aménagement coordonnée en faveur de l’égalité territoriale, sociale et écologique ;
Vous exercerez vos missions au sein du bureau pour exécuter des dépenses relatives à des marchés publics de travaux, de maintenance et de prestations. Vous assurerez le suivi de l’exécution financière de ces marchés en relation étroite avec les référents des directions opérationnelles, pour assurer un paiement rapide des fournisseurs tout en garantissant le respect des procédures. Vous bénéficierez d'un encadrement de proximité de la cheffe de bureau, ainsi que d'un accompagnement technique du bureau d'appui qui vous formera aux bases dès votre arrivée.
Sous la responsabilité de la cheffe de bureau, vous serez chargé-e de :
Et bien sûr, vous aurez l'opportunité de vous épanouir au sein de notre équipe, tout en contribuant à l'atteinte des objectifs !
Niveau d’études : Bac
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire : requis
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnelle (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux...)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation...)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.