La direction des affaires juridiques, de l'immobilier et des assemblées (DAJIA) est responsable de la sécurisation des actes juridiques du Département.
En matière juridique, elle conseille les directions, défend la position du Département devant les juridictions et pilote les contrats d'assurance.
En matière patrimoniale, elle prépare les actes d'acquisition et de cession immobilières et négocie et conclut les contrats de location. En matière d'assemblées, elle instruit les projets de décisions et délibérations, organise les séances du conseil départemental et traite les conventions à signer avec les partenaires de la collectivité.
Le gestionnaire chargé.e du suivi des conventions assure le suivi du circuit de signature des conventions, actes destinés à formaliser les accords entre le département et ses partenaires
Suivi du circuit de signature des conventions : enregistrement des conventions par la création de notice dans la GED (Outil de gestion électronique de documents), saisie des métadonnées, mise en parapheur des conventions pour un circuit de validation auprès de la direction générale et des élus, gestion et suivi des différentes étapes des visas, notification des directions par e-mail au retour des conventions signées.
- Archivage des conventions (numérisation des conventions signées et ajout à la notice créée dans la GED)
- Recherches à la demande des directions (recherche des conventions dans la GED et dans le logiciel documentaire E-dip)
Expérience (s) professionnelle(s) sur un poste similaire Souhaitée(s) Requise(s)
Intégrer le Département, c'est :
- être acteur·rice de son parcours professionnel et bénéficier de perspectives d'évolution
- des conditions de travail adaptées à votre rythme personnel (choix du cycle de travail, télétravail, régime de RTT souple)
- bénéficier d'un large panel d'avantages (accès à une flotte de vélo électrique, accès à des activités sportives et billetterie à tarifs avantageux.)
- travailler pour une Collectivité innovante (congés menstruels, écoles des transitions professionnelles, accès au Kiosque, laboratoire innovation.)
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap.