La Maison Départementale des Personnes Handicapées de la Seine-Saint-Denis (MDPH 93) est constituée sous la forme d’un Groupement d’Intérêt Public (GIP) qui a été créé en 2005 et doté d’un financement autonome.
La MDPH 93 est au cœur des politiques départementales de l’autonomie, au travers de ses missions d’évaluation, d’accueil, d’orientation des personnes en situation de handicap.
La MDPH accueille les personnes en situation de handicap ainsi que leurs aidants, en tant que guichet unique de toutes les démarches d’accompagnement des adultes et enfants handicapés.
Elle examine environ 40.000 dossiers de demande de compensation chaque année.
Faciliter le traitement des demandes de compensation du handicap par la numérisation du flux et l'orientation des courriers/mails vers les services compétents.
Vous gérez la réception des dossiers numériques
Vous préparez et numérisez les dossiers
Vous lisez les courriers/mails et les orientez vers les services compétents
Vous assurez la réponse aux courriers/mails destinés au secteur
Vous instruisez les demandes de transferts de dossier vers les autres MDPH
Vous gérez la réception des historiques numériques
Savoir s’adapter dans la relation en fonction des publics
Capacité à respecter le bon déroulement d’une procédure administrative et/ou informatique.
Maîtriser l’utilisation des outils bureautiques (WORD, EXCEL ...) et savoir s’adapter au maniement des outils métier spécifiques (IODAS, Multigest ? Zimbra, Transfertpro).
Capacité à détecter les priorités, les anomalies et à alerter la hiérarchie.
En nous rejoignant, vous bénéficiez de conditions de travail attractives :
Jusqu’à 58 jours de congés : 25 à 27 congés annuels et jusqu’à 33 RTT selon le rythme de travail choisi ; Des formations tout au long de votre carrière, des possibilités d’évolution ;
Accès à conditions avantageuses à des locations de Vélos à assistance électrique via le dispositif VéloTAF ;
Restaurant administratif de qualité sur site ;
CE interne permettant l'accès à une billetterie à prix réduit (dès 1 mois d’ancienneté), chèques vacances ;
Prise en compte de la santé menstruelle et reproductive des agentes : jusqu’à 2 jours supplémentaires de télétravail pour les agentes disposant d’un certificat médical ;
Réservation possible de panier Bio, Réservation véhicule de service pour déplacement dans le cadre des missions ;
Accès à une importante offre de sport variée ;
Remboursement Navigo jusqu’à 70% ;
Participation à la mutuelle et prévoyance.
Le Département est ouvert à la diversité et facilite l’accueil et l’intégration des personnes en situation de handicap
Pour en savoir plus retrouvez nous sur notre page employeur: https://seinesaintdenis.fr/Nos-atouts